Rencontre avec le designer Charly Molinelli

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pouvons-nous commencer par un bref retour en arrière, en revenant sur ce qui vous a conduit à choisir ce métier ?
J’ai toujours aimé créer depuis l’enfance, sauf que je ne savais pas quel métier correspondait le mieux à mes envies. Un été, alors que je rentrais au collège en discutant par hasard, un ami de la famille me suggéra le métier de designer / décorateur avec comme exemple un certain Philippe Starck… Depuis ce jour-là, l’idée n’ai plus jamais sorti de ma tête.

Comment définiriez-vous votre style ?
Je dirais Futuristico-Classic, des lignes ultra modern et futuriste avec des matériaux classiques et intemporels.

Qu’est-ce qui a inspiré ce style si caractéristique dans votre travail ?
Je suis à la base un grand passionné d’histoire de l’art, de la renaissance Italienne avec un fort penchant pour les nouvelles technologies. Je pense que c’est ce choc des mondes qui caractérise « mon style ».

Vous avez récemment rénové l’hôtel San Carlu, face à la citadelle d’Ajaccio. Qu’est-ce qui vous a inspiré dans ce lieu ?
L’histoire de l’hôtel, sa position privilégiée, le point de vue panoramique sur Ajaccio et ces environs.

Pourquoi avez-vous choisi de collaborer avec Maison Luciani, pour le choix des matériaux et l’aménagement des salles de bains ?
La maison Luciani dispose des plus belles cartes et collections pour sublimer un projet comme le San Carlu. De plus, d’un point de vue humain, je ne connais aucune Maison/enseigne avec ce même niveaux d’accompagnement et de disponibilité.

Parmi tous vos projets, y en a-t-il un qui vous a particulièrement marqué ?
Question très difficile…les réponses sont multiples, mais au final et sans fausse modestie, je ne retiens à la fin que le bilan humain de l’aventure. Ce sont les clients et les rencontres qui me marquent et me font grandir, la “déco” n’est presque qu’un prétexte.

Quels sont vos futurs projets ?
Plusieurs hôtels en cours et de très belles villas en Corse, mais aussi de très belles surprises sur Paris et à l’étranger sont en préparation.